languageالعربية

Ligue 1 : l’ESS cale à Gabès, le CSS et l’EST en profitent

Le leader du championnat, l’Etoile Sportive du Sahel a concédé un mauvais match nul à l’occasion de son déplacement à Gabès en se faisant accrocher par le Stade Gabésien (1-1) dans le match ayant opposé les deux formations pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Les étoilés tenaient pourtant leur victoire jusqu’à la première minute du temps additionnel après l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Ahmed Akaichi (60e), mais une petite déconcentration a permis aux locaux d’égaliser grâce à Ahmed Hadda qui prive l’ESS de deux points qui risquent de peser lourd sur la balance lors du décompte final.


Le CSS en profite


Mission accomplie pour le Club Sportif Sfaxien qui revient à deux points seulement du leader après une victoire très difficile de (3-2) à Radès face au Club Africain.

Le CSS a fait la moitié du chemin en réalisant le break dès la première période après les buts de Mahmoud Ben Saleh (8e) et Junior Ajayi (31e) mais ils ont été contraints de jouer la seconde période à dix après l’expulsion de Ben Saleh auteur d’une faute sur Seifeddine Jaziri en position de dernier défenseur.

Le CA réussi a concrétiser sa domination à la 71e minute sur penalty transformé par Ibrahim Chenihi mais Ezechiel, ex-clubiste, a signé le 3e but pour le CSS cinq minutes plus tard. Une joie de courte durée pour les hommes de Chiheb Ellili qui vont encaisser un second but signé par Bassem Srarfi (78e).

Les noir et blanc ont souffert lors des dernières minutes mais ils ont tenu bon face aux assauts du CA et ils ont défendu becs et ongles leur victoire.


L’EST revient dans la course


La contreperformance de l’ESS à Gabès a fait également le bonheur de l’Espérance Sportive de Tunis qui revient à trois points des étoilés après une victoire de (2-1) sur la pelouse de l’Espérance Sportive de Zarzis.

Saâd Bguir, sur coup-franc, a permis au club de Bab Souika de prendre l’avantage avant que Rejaïbi ne double la mise à la 69e minute. Le but de Yassine Salhi sur penalty à la 83e minute était anecdotique.

Les résultats de la 28e journée

Le Classement

 

L’ASK et le ST officiellement en Ligue 2

LNFP: 5 matches de suspension pour Brigui et 2 pour Jebali

ST: La décision de se retirer du championnat est définitive, mais…

Violence dans les stades : Nouvelles décisions du bureau fédéral
Le Stade Tunisien se retire du championnat
LNFP: Souayah, Benzarti, Brigui et Jebali convoqués
Khenissi suspendu pour 4 matchs et Jemal 2
ST: Khaled Korbi et deux autres joueurs radiés à vie



 

share